Vandoorne positif après la première journée, mais temporise à propos de la Q3

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Vandoorne positif après la première journée, mais temporise à propos de la Q3
Photo: © photonews

Le pilote belge de l'écurie McLaren a réalisé respectivement les dix-huitième et dixième temps des deux premières séances d'essais libres du Grand Prix d'Autriche vendredi.

"Cette journée a été très chargée, et assez positive pour nous", s'est exprimé Stoffel Vandoorne au micro de la RTBF. "Lors de la première séance d'essais libres, nous avons effectué beaucoup d'essais sur les deux voitures, on a testé quelques nouvelles pièces. Nous avons aussi fait quelques expérimentations au niveau des réglages."

"L'après-midi, nous avons vécu une session plus "normale", on a essayé de mettre tout ensemble, et la performance était plutôt positive. Les chronos sont très serrés, chaque dixième compte, on l'a encore vu aujourd'hui. Notre pas en avant a été satisfaisant entre les EL1 et les EL2, le feeling était assez positif. J'espère qu'on pourra garder ce rythme samedi."

De quoi viser un bon résultat en qualifications? "Aller en Q3, ce sera compliqué, mais on verra aussi ce que ça donne au niveau de la météo, a repris le pilote McLaren. Quand il fait sec, on perd généralement un petit peu de performance entre le vendredi et le samedi, alors que les autres ont un peu plus de performance dans le moteur. Ce serait bien qu'on arrive un petit pas en avant demain !"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news