Un professeur spécialiste du coma donne des indices sur l'état de santé de Michaël Schumacher

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Un professeur spécialiste du coma donne des indices sur l'état de santé de Michaël Schumacher
Photo: © photonews

Les nouvelles de la santé de Michaël Schumacher se font rares ces derniers temps. Sudpresse a donc cherché à en savoir plus auprès du Professeur Steven Laureys, directeur de recherches FNRS. Ce dernier est un spécialiste mondial du coma.

Le Professeur Steven Laureys a accepté de partager son expertise par rapport à l'état de santé de Michaël Schumacher.  Mais il s'en est tenu aux éléments rendus publics : "D’un point de vue médical, Michael Schumacher n’est plus dans le coma. Le coma dure quelques jours, quelques semaines tout au plus."

Dégâts

L'ex-pilote de Formule 1 va-t-il pouvoir recouvrer toutes ses capacités ?  "Pour bien récupérer d’un coma, cela doit se faire dans un délai relativement court. Le cerveau peut récupérer même jusqu’à un an et davantage, mais les évolutions sont très lentes, les améliorations très progressives, au prix d’un énorme travail de rééducation. Dans d’autres cas graves, et celui de M. Schumacher en est un, les dégâts au cerveau peuvent être tels qu’une bonne récupération intellectuelle devient peu probable. Le temps joue contre nous."

A chacun de se faire son opinion sur la question !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news