F1 : le meilleur temps pour la McLaren, des soucis chez Mercedes !
Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
F1 : le meilleur temps pour la McLaren, des soucis chez Mercedes !
Photo: © photonews

La deuxième semaine de tests à Barcelone a débuté ce mardi, sous de bonnes conditions climatiques.

Lando Norris (McLaren) s'est montré le plus rapide en 1:17.709. Le jeune pilote britannique a toutefois été obligé d'immobiliser sa MCL34 en piste à deux reprises à cause de différents soucis techniques, l'un en matinée (problèmes hydrauliques), l'autre en fin d'après-midi, quelques minutes après avoir réalisé le meilleur temps du jour.

Pierre Gasly (Red Bull) a haussé de plus en plus le rythme et a signé le second meilleur temps en 1:17.715, à seulement six millièmes du temps de Norris donc.

Le Canadien Lance Stroll (Racing Point) complète le Top 3 du jour avec un meilleur tour en 1:17.824.

Après avoir relayé Charles Leclerc dans le baquet de la SF90, Sebastian Vettel a enchaîné les tours de piste (82 au total) et signé le quatrième temps en 1:17.925.

L'Italien Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo) a lui confirmé le bon comportement de la C38 en réalisant le meilleur temps de la matinée en 1:18.589, sans réussir à faire mieux l'après-midi.

Lewis Hamilton a testé pour la première fois les pneus C5, les plus tendres de la gamme Pirelli. Le quintuple Champion du Monde, qui ne recherchait pas la performance, a réalisé son meilleur chrono en 1:20.332 et a bouclé 83 tours de piste. Valtteri Bottas l'a remplacé, mais la monoplace s'est très rapidement arrêtée, en raison d'un problème de pression d'huile. Le Finlandais a finalement été en mesure de remonter en piste à... 17h52, soit à huit minutes de la fin de la séance. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos