Depuis l'arrivée de Kevin Durant, Curry n'est plus le même

Depuis l'arrivée de Kevin Durant, Curry n'est plus le même
Photo: © photonews

Depuis l'arrivée de Kevin Durant, Stephen Curry n'est plus réellement le même. Contre les Cavs, l'ancien MVP n'a tiré qu'à onze reprises. Mais le numéro 30 se défend.

Avec 4/11 aux tirs dont 2/7 derrière l’arc et un rappel sur le banc pour la dernière possession du match, la transparence de Stephen Curry a fait jaser dimanche. Deux jours plus tard, la question qui occupe les esprits est de savoir si le plantage dépasse son mal-être chronique des 25 décembre (11.8 pts à 18% à 3 pts en six rencontres) ou ses difficultés confirmées face aux Cavs – 22.6 pts à 40% en juin dernier et 64 passes pour 58 balles perdues sur les 13 matches des deux dernières finales. Bref, est-ce qu’il y a un malaise Curry à Golden State ?

« Prendre 11 shoots, ce n’est pas normal, je le concède »

Avant le match de dimanche, Steve Kerr rappelait une fois de plus que l’arrivée de Kevin Durant obligeait forcément les autres stars à s’adapter. Comme pour excuser la baisse statistique de son prodige, qui sur le papier aujourd’hui n’est pas dans la All NBA First Team et qui affiche son plus faible pourcentage de loin (39.9%) en carrière…

« Klay continue de shooter dès qu’il a la balle donc la venue de KD ne change pas grand chose pour lui. Pour Steph comme pour Draymond, ça leur enlève le ballon des mains et ça change la dynamique. C’est plus difficile d’ajouter une star qu’un role player. C’est un super problème à résoudre mais le casse-tête est parfois compliqué. Nous ne sommes pas encore là où nous voudrions en être de ce point de vue là. Je pense que Steph va être de plus en plus à l’aise au fil de la saison ».

Après la défaite, le coach des Warriors était moins clément avec son MVP. "Je pense qu’il peut être un peu plus intelligent. Il peut prendre des meilleures décisions et quel que soit l’adversaire ça aidera l’équipe."

Dans la bouche du COY 2016, la critique même modérée est révélatrice d’un souci. Frustré par sa présence sur le banc sur le shoot gagnant d’Uncle Drew, le chouchou de la Baie ne joue pas l’autruche.

« Je ne m’inquiète pas de mes shoots ratés mais de mes prises de décision. Je dois prendre les bonnes pour être sûr que l’équipe en soit là où elle devrait en être à ce stade de la saison. Je dois être agressif d’une autre façon. Prendre 11 shoots, ce n’est pas normal, je le concède. Je dois prendre plus de tirs, surtout ouverts. Ce n’est la faute de personne, c’est à moi de trouver une solution, en plus d’être actif en défense et de tirer le meilleur de tous les talents que nous avons. »

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news