Paul Georges demande plus de respect pour les Pacers

Paul Georges demande plus de respect pour les Pacers

Auteur de 14 points à 6/14 au shoot, ainsi que 4 ballons perdus, Paul George a connu une soirée compliquée contre les Bulls.

Après la rencontre, le joueur s’est attardé sur les arbitres et il a appuyé lourdement ses propos, ce qui ne devrait pas manquer de faire réagir la ligue. "J’ai été sanctionné par des amendes plusieurs fois", rappelle-t-il à ESPN. "J’ai parlé au point que la ligue a fait un communiqué pour dire qu’elle avait manqué des coups de sifflet. Les arbitres le font tout le temps, ils le répètent sans cesse : ‘J’ai manqué ce coup de sifflet, désolé’. C’est répétitif. Ils le voient, savent ce qu’il se passe. Il savent qu’il y a faute ou pas. Cela doit venir d’ailleurs."

L’accusation est à peine masquée. La ligue serait plus sévère (ou plus laxiste selon l’angle où l’on se place) avec les Pacers. Paul George serait-il moins bien sifflé car il ne joue pas à New York, Los Angeles ou Boston ? "Depuis que j’ai ce maillot, je dois toujours me battre sur ce terrain. Peut-être que la ligue a ses équipes préférées, donc il y a le bénéfice du doute. On est les petits frères de la ligue. Clairement."

Le All-Star a reçu le soutien de son coach, lui aussi critique de la façon dont les arbitres officient. "On n’a shooté que 10 lancers-francs », regrette Nate McMillan. « Paul n’a tiré qu’un lancer-franc en 39 minutes. C’est le second match où il y a beaucoup de contacts sur lui. Jimmy Butler, lui, a shooté 12 lancers-francs. Les arbitres devraient siffler des deux côtés. Ce n’est pas le traitement d’une superstar. Avec ces joueurs, les défenseurs doivent être agressifs, jouer physique. Ses adversaires le font et il n’obtient pas les coups de sifflet."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news