Les Lakers visent James et George en 2018

Les Lakers visent James et George en 2018

Les Lakers sont en train de se préparer à accueillir deux joueurs majeurs en 2018, afin de retrouver des couleurs.

La NBA va t-elle changer radicalement de visage l’été prochain ? D’après ESPN et Adrian Wojnarowski, c’est en tout cas le plan des Lakers : depuis les prises de fonctions de Magic Johnson et Rob Pelinka, les deux hommes viseraient l’été 2018 pour frapper un grand coup et ramener la franchise au sommet.

Gagner au plus vite, la seule ambition des nouveaux dirigeants angelenos

Dans cette optique, ils se sont engagés à manoeuvrer au mieux pour s’ouvrir un champ des possibles illimité. C’est ainsi que les dirigeants se sont débarrassés du contrat fardeau de Timofey Mozgov et si Brook Lopez et Kentavious Caldwell-Pope cumuleront bien 40 millions de dollars la saison prochaine, leurs contrats expireront au terme de cette campagne.

« On a été en mesure de s’offrir un énorme espace dans le salary cap, donc en juillet 2018, on aura la capacité de signer deux joueurs avec le salaire maximal », expliquait Rob Pelinka le mois dernier. « Cela convient parfaitement à notre action sur le long terme. »

Pour le moment, les Lakers pourraient disposer de plus de 50 millions de dollars pour recruter la saison prochaine et d’après le journaliste-star d’ESPN, ils misent sur ce matelas pour s’offrir LeBron James et Paul George. Le quadruple MVP serait dans leur esprit depuis leur arrivée et ils pourraient tenter un échange pour acquérir dès cette année l’ailier du Thunder.

« Les Lakers seront en mode Paul George intégral à partir de maintenant jusqu’au 1er juillet… Pour LeBron, cela a commencé… depuis qu’ils sont arrivés. » a déclaré Adrian Wojnarowski.

Évidemment, cette éventualité peut relever du fantasme mais il est clair que la zizanie vécue par les Cavaliers en ce moment pourrait susciter des envies de départ chez LeBron James, par ailleurs attaché à Los Angeles et admirateur de la première heure de Magic Johnson. Quant à Paul George, il sera lui aussi free agent en l’absence d’extension d’ici octobre et ses liens avec la Cité des Anges sont connus de tous.

Évidemment, si une telle éventualité se concrétisait, la conférence Est n’en ressortirait pas renforcée… et LeBron viendrait chasser les Warriors sur leurs terres californiennes. Un défi à la hauteur du meilleur joueur de sa génération.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news