Les Clippers sont en reconstruction et aimeraient avoir plus de temps

Les Clippers sont en reconstruction et aimeraient avoir plus de temps
Photo: © photonews

Les passes flamboyantes de Milos Teodosic ne peuvent pas masquer tous les petits soucis des Clippers en cette présaison, notamment ceux constatés de l'autre côté du terrain.

En effet, si la force de frappe offensive a rassuré les fans des Clippers, inquiets après le départ du maître à jouer Chris Paul, la franchise a du mal à prendre le rythme en défense. En témoigne les 134 points encaissés face aux Blazers.

« On doit trouver l’équilibre » s’impatiente Doc Rivers pour l’OC Register. « Pour le moment, le rythme qu’on met en place est compliqué à jouer et ça agit sur notre défense. On doit être en meilleure forme. Ils veulent continuer avec ce rythme en attaque, mais ils ne veulent pas le faire en défense. »

Pour trouver leur identité défensive – et un peu de cardio – les Clippers ont donc du pain sur la planche, mais le temps presse.

« Les rotations, les consignes qu’on rate, la communication, les aides défensives : il y a beaucoup de façons de progresser » liste Blake Griffin. « On doit faire un meilleur job en transition, arrêter le ballon d’abord. On a quelques trucs à régler. »

Doc Rivers : « On aimerait avoir 20 matches de présaison »

Le problème, c’est qu’avec des joueurs blessés, il faudra attendre davantage avant de développer des automatismes. Si Danilo Gallinari est proche d’un retour, Austin Rivers et Sam Dekker ne le sont pas, d’après le quotidien local.

« C’est dur de ne pas avoir Gallo et Austin alors qu’on essaie des choses différentes. Le truc que les autres équipes ont, et pas nous, ce sont ces minutes sur le parquet, pas seulement en match mais aussi à l’entraînement. Ça ne joue pas en notre faveur. »

L’entraîneur des Clippers aurait bien aimé avoir plus de temps pour préparer sa nouvelle escouade mais il devra bel et bien présenter une équipe compétitive dans 11 petits jours, pour le derby de Los Angeles, à l’occasion du premier match de la saison des deux clubs. La course contre la montre est lancée.

« Ce n’est pas idéal, surtout quand on a autant de nouveaux gars et de nouveaux exercices » avoue l’ancien technicien celte. « Tu ne peux rien y faire. Je ne vais pas rester là à me lamenter (…) quand tu procèdes à autant de chargements, tu aimerais avoir 20 matchs (de présaison). Je sais que les joueurs non, mais ça nous donne du temps d’entraînement et c’est donc utile. On a fait plus de cinq-contre-cinq que d’ordinaire, on va devoir s’y prendre comme ça. »

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news