Olivier Troisfontaines, espoir de titre et NBA

Olivier Troisfontaines, espoir de titre et NBA
Photo: © photonews

Olivier Troisfontaines vit pleinement sa carrière de joueur de basket. Avec, comme tout joueur qui se respecte, un oeil vers les Etats-Unis et la NBA dont il s'inspire.

Olivier Troisfontaines est un joueur bien connu de la région liégeoise. Passé par Liège Basket, il exerce maintenant son talent du côté d'Alost. Ces derniers vont bientôt retrouver l'ogre ostendais, triple champion en titre.

"Jouer Ostende, ce sera un bon test pour nous", affirme Troisfontaine dans Het Laatste Nieuws. "Nous venons de jouer trois rencontres face aux ténors de la compétition. Mais cette fois, Ostende aura joué en semaine. Ils seront peut-être un peu fatigués car depuis le début de la saison ils jouent tous les trois jours".

Les joueurs américains m'inspirent

Olivier Troisfontaines

"Ce qui est certain, c'est que nous allons jouer pour gagner ce match. Lors de la manche aller, nous avions bien joué mais contre cette équipe il faut être parfait pour l'emporter. Mon futur? Je suis encore sous contrat avec Alost pour la prochaine saison, mais pour le moment je ne pense qu'à cette saison. Nous voulons aller le plus loin possible en playoffs".

Etre joueur pro en Belgique, cela laisse tout de même un peu de temps libre. Le Liégeois s'occupe comme il peut: "Je joue à la playstation, je regarde des séries mais surtout je passe du temps sur les réseaux sociaux. Je suis les autres joueurs sur Instagram, surtout les joueurs américains: ils m'inspirent et me donnent de la force. Mais attention, comme l'a dit John Embiid, la plupart des grands joueurs ne donnent que des nouvelles positives d'eux-mêmes, quand ils ont bien joué. C'est pour cela que je partage beaucoup de choses, car je veux que les fans voient une autre face de ma personnalité".

Le déplacement d'Alost à Ostende, ce sera pour ce samedi (20h30).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news