? Un nouveau record de précocité est tombé en NBA !


Photo: © photonews
Boston mène actuellement 3-2 dans ses confrontations avec Cleveland en finale de la Conférence Est de la NBA. Il ne manque désormais plus qu'une victoire aux Celtics pour avoir le droit de disputer la finale nationale.
Face à Cleveland, Jayson Tatum est rentré dans l'histoire de la NBA. A 20 ans et 81 jours, il est le plus jeune joueur à avoir marqué au moins 20 points lors d'une finale de Conférence.
Auteur de 24 points, il a eu une grande part dans le succès récolté par Boston. Pourtant, on prédisait les pires difficultés à son équipe après la blessure de Kyrie Irving. Mais l'enthousiasme du jeune rookie a compensé pas mal de choses : "J'adore jouer ces grands matches, c'est quand la pression est forte que je prends le plus de plaisir, mais tout le monde a haussé son niveau ce soir. C'est incroyable de se dire qu'on n'est plus qu'à une victoire de la finale NBA."
Vendredi, Boston se déplacera à Cleveland pour terminer le boulot.
Jayson Tatum posts 24 PTS, 7 REB, 4 AST, 4 STL to fuel the @celtics Game 5 home W!
— NBA (@NBA) 24 mai 2018
At 20 years and 81 days old, Jayson Tatum is now the youngest player in NBA History to score at least 20 points in a conference finals game.#CUsRise #NBARooks #NBAPlayoffs pic.twitter.com/kYlCiCFaCH