Le coach de Liège Basket dresse le bilan de la saison

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le coach de Liège Basket dresse le bilan de la saison

Laurent Constantiello est le coach principal de Liège Basket. Pourtant, il était le directeur général du club avant cela. Une pratique inhabituelle en Belgique, mais courante aux Etats-Unis.

Laurent Constantiello a accepté de revenir sur la saison décevante de Liège dans les colonnes de la Dernière Heure / Les Sports : "On pouvait mieux faire. La saison avait bien démarré avec un 5/9, preuve que les options prises étaient valables. Puis il y a eu trois tournants : le départ de Tyler Larson, l’arrivée tardive en mars de Gerald Beverly conjuguée à l’absence de Darnell Harris après la naissance de sa fille nous coûtent les deux matchs face à Louvain. Enfin, la raclée à Charleroi semble avoir définitivement coupé bras et jambes à ce groupe."

Et il voit deux points de travail pour la saison à venir : "On doit défendre mieux c’est sûr ! Un intimidateur dans la raquette, ça ne serait pas du luxe mais ça coûte et on se débat avec 220.000 € de masse salariale nette pour les joueurs (30 à 50 % plus bas que Willebroek, Limburg ou Bruxelles). Augmenter le budget et les ambitions du club et a fortiori le risque de me faire virer en cas d’échec, ce serait la meilleure chose pour Liège et je suis prêt pour relever ce challenge !"

Le duo Laurent Costantiello - Sacha Massot a d'ores et déjà été reconduit. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news