Doha: l'équipe Boels Dolmans sacrée

Doha: l'équipe Boels Dolmans sacrée

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Les championnats du Monde de Doha s'ouvraient ce dimanche par le contre-la-montre par équipes féminin. 40 kilomètres étaient à accomplir entre le Complexe Sportif de Lusail et The Pearl sur un parcours quasiment sans dénivelé.

Chez les femmes, seules huit équipes étaient au départ sur cette épreuve comprenant les absences notables de Wiggle High5, Liv-Plantur ou encore Orica-AIS. Après plusieurs échecs cuisants ces dernières années, les Boels Dolmans remportent enfin le titre mondial, détrônant les Canyon-SRAM qui avaient remporté les quatre dernières éditions.

Dans la longue ligne droite menant vers le second point intermédiaire (kilomètre 26,4), la force collective des Boels Dolmans fait la différence. Tandis que les autres équipes commencent à perdre des concurrentes, la formation néerlandaise reste au complet et passe devant avec 14'' d'avance sur Canyon-SRAM, 58'' sur Cervélo-Bigla et 1'08'' sur Rabobank-Liv.

Les signes de défaillance se multiplient à mesure que l'arrivée se rapproche. La plus impressionante touche Anouska Koster qui perd sa lucidité dans un rond-point et chute sans être capable de repartir, visiblement traumatisée. Le coup est dur pour les Rabobank-Liv qui avait déjà perdu Tenniglo et Niewiadoma. Forcées d'attendre une quatrième coureuse, elles sont éjectées de la course au podium. Pendant ce temps, Boels Dolmans continue de faire exploser la concurrence.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news