Fernando Gaviria surprend tout le monde à Paris-Tours

Fernando Gaviria surprend tout le monde à Paris-Tours

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

incroyable sprint ce dimanche à Paris-Tours: Fernando Gaviria, de chez Etixx - Quick Stepp, est venu damer le pion à tous les favoris au bout de l'Avenue de Grammont. Une belle après-midi pour l'équipe belge.

La course est finalement celle qui était attendue. Une échappée en début de course, avec un groupe de sept hommes: Gérard, Lebreton, Lang, Geerts, Van Goethem mais surtout le grimpeur français Warren Barguil et notre compatriote Maarten Wynants.

A 25 kilomètres de l'arrivée, Greg Van Avermaet lance la petite offensive dans la seule côte de la fin de course. accompagné de quelques coureurs, le champion olympique tente de s'extirper mais les équipes de sprinteurs continuent de faire le travail, ils sont donc repris à 21 kilomètres de l'arrivée, tandis que l'échappée fait encore illusion.

Mais pas longtemps, le regroupement général s'effectue à 14 kilomètres de l'arrivée, les sprinteurs vont donc pouvoir s'expliquer, enfin pas tous, car Caleb Ewans est distancé par le peloton. Au bout d'un sprint digne du Tour de France, c'est Fernando Gaviria qui part de très loin, à 600 mètres de l'arrivée. Personne ne pourra revenir sur le Colombien, qui s'impose devant Démare et Van Genechten.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news