Greg Van Avermaet déplore le manque de public: "Normalement, un Mondial, c'est synonyme d'une grande fête"
© photonews
Greg Van Avermaet a découvert le parcours pour la course de dimanche et il n'est pas vraiment fan. Selon lui, c'est une course taillé pour les sprinters. Par ailleurs, il déplorait également la longueur du parcours, réduit à 150 kilomètres, et le manque de public.
Greg Van Avermaet estime qu'il a peu de chance pour la course de dimanche pour le Championnat du monde à Doha. "Je devrai clairement tenter quelque chose si un moment s’y prête, mais j’ai le sentiment que ce sera très difficile. Les attaquants ont bien moins de chances de l’emporter que les sprinters à mes yeux…" peut-on lire dans la DH.
Jeudi, il avouait déjà ne pas savoir où attaquer sur ce parcours "très difficile". Mais ce qui le dérange aussi beaucoup, c'est le rétrecissement de la course et le manque de public. "Un vrai Championnat du Monde doit, à mes yeux, faire 250 kilomètres pour être réellement digne de son rang. Ce tracé n’est, très clairement, pas le plus beau sur lequel j’ai évolué lors d’un Championnat du Monde… (rires) L’absence de public génère une atmosphère particulière, assez bizarre. Normalement, un Mondial, c’est synonyme d’une grande fête."