Laurens De Plus : "Je participerai à un grand Tour en 2017"
Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Laurens De Plus : "Je participerai à un grand Tour en 2017"
Photo: © photonews

Le jeune coureur de l'équipe Quick.Step Floors va entamer sa seconde saison professionnelle.

Le cycliste belge de 21 ans rêve de confirmation pour sa seconde saison professionnelle. "Ma première année professionnelle fût très belle. L'équipe était satisfaite et je veux à nouveau me montrer en 2017", a-t-il expliqué lors de la soirée de présentation de l'équipe Quick.Step Floors.

"Je veux maintenant confirmer. On me l'a déjà souvent dit, la deuxième année professionnelle n'est jamais facile mais je n'ai pas peur. Il ne faut pas que ça hante mon esprit. Je vais travailler dur et essayer de prouver le contraire".

"En 2017, je pourrai probablement jouer ma chance"

Désormais, Laurens De Plus recevra davantage de responsabilités. "J'ai beaucoup travaillé pour l'équipe en 2016 et c'est normal pour un jeune coureur qui doit encore tout prouver. En 2017, je pourrai probablement jouer ma chance par moments et tenter quelque chose dans un final."

Le Tour de France, le Giro ou la Vuelta ? Le jeune belge va prendre le départ d'un grand tour cette saison. Lequel ? L'équipe n'a pas encore souhaité le réveler. "Mais le plus important est que je puisse continuer à évoluer tranquillement. Je suis encore très jeune, j'ai encore beaucoup à apprendre et je dois aussi disputer mon premier Grand Tour".

"Cette première participation à un Grand Tour va m'ouvrir les yeux. Connaître mes capacités de récupération, la manière dont je dois gérer mon corps, etc... Je roule encore souvent sans calculer mes efforts, mais pendant un grand tour il faudra changer ces habitudes".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news