Laurens De Plus est encore dans l'apprentissage: "J'ai beaucoup à apprendre"

Laurens De Plus est encore dans l'apprentissage: "J'ai beaucoup à apprendre"

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

A 21 ans, Laurens De Plus est encore là pour apprendre, même s'il est l'un des plus grands espoirs de notre cyclisme. Au seing de l'équipe Quick Step-Floors, il espère se faire une place au soleil.

Après une première année professionnelle de découverte, Laurens De Plus (Quick Step-Floors) espère poursuivre son apprentissage du haut niveau. Sélectionné avec l'équipe de Belgique lors des Jeux de Rio, il a su se faire remarquer lors de la saison. En marge de la présentation de son équipe, le coureur de 21 ans affichait ses espérances pour 2017.

"Je veux confirmer. Ma première année professionnelle fût très belle. L'équipe était satisfaite et je veux à nouveau me montrer en 2017. On me l'a déjà souvent dit, la deuxième année professionnelle n'est jamais facile mais je n'ai pas peur. L'équipe a confiance en moi et j'ai la chance d'avoir un beau programme qui m'attend."

"J'ai beaucoup travaillé pour l'équipe en 2016 et c'est normal pour un jeune coureur qui doit encore tout prouver. En 2017, je pourrai probablement jouer ma chance par moments et tenter quelque chose dans un final. Mais le plus important est que je puisse continuer à évoluer tranquillement. Je suis encore très jeune, j'ai encore beaucoup à apprendre et je dois aussi disputer mon premier Grand Tour. Cela va m'ouvrir les yeux. Je roule encore souvent sans calculer mes efforts, mais pendant un grand tour il faudra changer ces habitudes", conclut le jeune Belge au micro de la RTBF.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news