Le départ du Tour de France 2019 n'aura pas lieu au Danemark

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Le départ du Tour de France 2019 n'aura pas lieu au Danemark

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le Danemark aimerait organiser le départ du Tour de France en 2019, 2020 ou 2021. Mais concernant la première date, le pays scandinave n'a pas été choisi.

Le Tour de France ne démarrera pas du Danemark. C'est Brian Mikkelsen, le ministre danois des Affaires et de la croissance qui l'a annoncé ce mercredi. "J'ai contacté moi-même Christian Prudhomme, et il reste toujours très enthousiaste à l'idée que le Tour de France vienne au Danemark dans le futur (...). Mais Prudhomme ne cache pas que d'autres pays ont un vif intérêt à accueillir un Grand départ, a-t-il expliqué. Dans ce contexte, le Danemark ne fait pas partie des plans d'ASO (Amaury Sport Organisation, société organisatrice du Tour) pour 2019."

Le pays scandinave espère toujours être choisi pour 2020 ou 2021. " Mon sentiment est que nous avons une réelle chance d'avoir le Tour de France au Danemark en 2020 ou 2021, peut-être 75%. Nous sommes en contact étroit avec ASO et Christian Prudhomme nous conseille de nous accrocher", a poursuivi le ministre.

Le Danemark propose que les coureurs disputent 3 étapes au sein du pays (Copenhague-Copenhague, Roskilde-Odense, Vejle-Sönderborg).

La ville-départ de 2019 sera annoncée fin 2017-début 2018.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news