Tom Boonen a "faim" avant d'aborder Paris-Roubaix
Redaction
| 0 réaction
Tom Boonen a "faim" avant d'aborder Paris-Roubaix

Tom Boonen entame sa toute dernière saison au sein du peloton professionnel. Un début de saison en trombe avec déjà un succès lors de la 2e étape du Tour de San Juan, en Argentine, le 24 janvier. Son objectif principal reste cependant une cinquième victoire sur Paris-Roubaix.

Tom Boonen tirera sa révérence après Paris-Roubaix. "Je suis content ! Le focus, la concentration sont là. Et ça marche très très bien pour le moment", a-t-il confié à la RTBF. Je suis heureux de ma condition et prêt pour faire de belles courses. J’ai faim ! Et en même temps, je suis content de pouvoir commencer une deuxième vie après Roubaix".

Faire beaucoup mieux que l’année passée - Tom Boonen

"C’est vrai que le 9 avril (date de Paris-Roubaix, ndlr.), au moment où je franchirai la ligne d’arrivée, je vais sans doute ressentir des émotions extraordinaires", a-t-il ajouté. "Si tout se passe bien, je pense être capable de faire beaucoup mieux que l’année passée. Je n’étais dans une condition optimale mais malgré cela, j’ai terminé à la deuxième place… et j’étais même en position de gagner la course. C’est une question de mentalité. Il n’y pas que les jambes mais aussi la tête".

Ne pas prendre cinq kilos - Tom Boonen

Une crainte particulière fait surface lorsqu'il aborde sa future retraite. La prise de poids ! "Je vais essayer de ne pas prendre cinq kilos mais… c’est pas facile hein ! Tous mes collègues m’ont prévenu ! Plus sérieusement, je pense que j’arrête au bon moment parce que j’ai encore beaucoup d’amour pour le vélo. Une fois retraité, je ne vais bien sûr plus m’entraîner cinq heures par jour mais je continuerai à rouler en vélo avec mon frère et mes amis, tranquillement".

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos