Tour de Dubaï: Grivko exclu suite à son coup sur Kettel
Redaction
| 0 réaction
Tour de Dubaï: Grivko exclu suite à son coup sur Kettel

C'est la grosse information de ces dernières heures au Tour de Dubaï et elle n'est pas sportive : le coureur ukrainien Andriy Givko aurait donné un coup à Marcel Kittel. Le premier cité vient d'être exclu de la compétition...

"J'ai été frappé par Andrey Grivko de l'équipe Astana. C'est pourquoi j'avais du sang sur le visage mais je ne suis pas tombé", a tenu à préciser Marcel Kittel dans un communiqué que les organisateurs ont publié. "Mon équipe a bien préparé le sprint mais je n'étais pas dans une position parfaite, ayant peut-être la tête ailleurs." En effet, le coureur allemand, leader de la course, aurait été frappé au visage par l'ukrainien Grivko.

Ce dernier a ensuite été exclu de la compétition. "C'était la seule décision juste", a commenté Patrick Lefevere, patron de l'équipe Quick-Step Floors dans laquelle évolue Kittel. "Si vous frappez quelqu'un au visage, il faut pouvoir en assumer les conséquences. Niki Terpstra a déjà été mis hors course pour bien moins que ça lors de l'Eneco Tour 2014."

Astana, l'équipe de Grivko, a "reconnu que son coureur avait agi de manière inappropriée (...) C'est antisportif et inacceptable. Nous nous excusons auprès de Kittel et de son équipe pour ce qu'il s'est passé (...) Nous sommes totalement en accord avec la décision du jury de retirer Grivko de la course. Le staff de l'équipe prendra des décisions supplémentaires concernant la punition du coureur", a expliqué le directeur sportif d'Astana Alexandr Shefer.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos