Cyclisme: Keisse (Quick Step Floors) optimiste
Redaction
| 0 réaction
Cyclisme: Keisse (Quick Step Floors) optimiste

Iljo Keisse a de l'ambition. Le pistard de chez Quick Step Floors est très satisfait de sa préparation et attend avec impatience les différents classiques de Belgique...

"Mon hiver s’est très bien déroulé, j’ai réalisé deux bons stages dont j’en suis sorti satisfait”, a confié Keisse dans les pages de La DH."Pour cette première partie de saison, je suis un peu déçu que le Tour du Qatar soit annulé. J’ai été roulé sur le Tour de Valence, ce qui fait quand même une différence. La traditionnelle préparation Qatar-Oman n’aura pas lieue."

"Personnellement, j’adore le Qatar ! C’est une course dure, avec des bordures, du vent… tout ce que j’aime ! J’avoue que c’est un long voyage pour aller jusque-là mais quand on réalisait l’enchaînement Qatar-Oman, finalement on restait longtemps sur place donc nous profitions au maximum de ce long déplacement."

Une équipe plus forte ?

"Après Oman, je vais prendre part aux courses du week-end d’ouverture en Belgique”, confie l’ancien vainqueur d’étape sur le Giro. “Puis, il y aura Waregem, Harelbeke, Wevelgem et le Tour des Flandres et Roubaix. Un programme classique qui ne bougera pas si j’obtiens une condition satisfaisante pour faire partie de l’équipe à cette période-là de l’année."

"Notre équipe n’est certainement pas plus faible que l’an dernier. Tom (Boonen), Niki (Terpstra), Zdenek (Stybar) et Matteo (Trentin) seront les coureurs protégés. Nous avons perdu Vandenbergh et Maes mais nous avons aussi récupéré d’autres gars. Le noyau des classiques flamandes reste très élevé. Puis, l’atmosphère au sein de l’équipe est excellente. Nous nous connaissons quasiment tous. Les leaders gardent les pieds sur terre, ça fait du bien !"

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos