Robert Gesink confie que "gagner une étape sur le Tour" changerait sa vie

Redaction
| 0 réaction
Robert Gesink confie que "gagner une étape sur le Tour" changerait sa vie

Le coureur néerlandais Robert Gesink (LottoNL-Jumbo) est un habitué du top 10 du Tour de France. A défaut de bien figurer au classement général, le Néerlandais veut en tout cas briguer une toute première victoire d'étape sur la Grande Boucle.

"J'ai fait deux top 10 sur le Tour de France (en 2010 et 2015) et trois sur le Tour d'Espagne (en 2008, 2009 et 2012). Si je vise le classement général je sais à peu près à quelle place je vais terminer. Mais si je peux gagner une étape du Tour ça changerait ma vie", a déclaré le leader de LottoNL-Jumbo à Cyclingnews.

Un rêve qui deviendrait réalité

Ce serait un rêve qui deviendrait réalité mais pour ça, je dois arrêter de viser le général et faire les choses de mon côté. Ce serait logique. Si tu vas sur le Tour pour le général, il faut une équipe entièrement dédiée à ça. L'année dernière, Dylan Groenewegen a commencé à briller dans les sprints, il visera une victoire cette année et c'est parfait pour moi. Ca fait longtemps que je veux gagner une étape. Le parcours n'est pas vraiment idéal pour ça mais on verra".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos