Doull s'emporte pour le frein à disque de Kittel, pas de bobos pour Contador & co

Redaction
| 0 réaction
Doull s'emporte pour le frein à disque de Kittel, pas de bobos pour Contador & co

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Une chute a marqué la fin de la première étape du tour d'Abu Dhabi, avant que Cavendish devance Greipel. Certains leaders sont tombés, un coureur de la Sky a peut-être évité le pire.

Le sprinter allemand de la formation Quick-Step Floors a donné sa version de la chute, alors que son équipe avait bien travaillé pour le sprint. "J'étais dans la roue de Sabatini, puis Owain Doull est arrivé de derrière et nos guidons se soint coincés. Je suis tombé et j'ai perdu un peu de peau, ce sont des choses qui arrivent quand tout le monde est nerveux et veut être devant dans le final. C'est dommage car je me sentais bien et que l'équipe avait bien travaillé. Mais de l'autre côté, cela me motive encore plus pour les prochaines étapes"

Le Gallois Doull avait lui moins à coeur de rester positif et va de nouveau animer le débat actuel. "Ma chaussure a été coupée en morceaux. C'est un frein à disque qui a fait cela. Il est passé tout droit dans la chaussure. J'ai de la chance que ma jambe ne soit pas touchée, si ça avait été le cas le disque l'aurait traversé pour sûr. Rien ne coupe comme cela, c'est comme un couteau. Vous pouvez voir cette ligne parfaite sur la chaussure" a déclaré le coureur de Sky pour CyclingNews.

Contador et Bauke Mollema, les deux leaders de Trek-Segafredo, ont été pris dans la chute, mais ils vont bien."Deux coéquipiers sont tombés devant moi et je n'ai pas pu les éviter. Heureusement, notre chute est sans gravité", assure le grimpeur espagnol. "Julien Bernard m'a très vite donné son vélo et j'ai pu repartir sans perdre beaucoup de temps."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news