Contador : "Chez Astana c'était fou !"
Redaction
| 0 réaction
Contador : "Chez Astana c'était fou !"

Alors qu'on pensait - lui aussi - qu'il était tout proche d'arrêter, Alberto Contador a rempilé pour une année supplémentaire sur les routes. L'occasion de faire un mini-bilan de sa carrière...

"En 2003, ONCE m’a donné la chance d’être pro, se souvient Contador dans l'hebdomadaire Sport/Foot Magazine. Nous avons poursuivi avec le bloc de Liberty Seguros, où j’avais été formé. En 2007, je suis passé chez Discovery, ce qui constituait une progression. J’y ai travaillé avec des experts qui savaient ce que c’était de gagner le Tour. Sans eux, je n’y serais pas arrivé dès 2007."

C’est ensuite le passage chez Astana. "C’était fou ! Je laissais beaucoup d’énergie dans l’organisation de choses qui n’auraient pas dû m’incomber. J’ai alors signé chez Saxo Bank, où tout s’est normalisé et où j’ai passé de belles années jusqu’à ce que Bjarne Riis doive partir. Dommage car c’était la meilleure équipe, le meilleur esprit de groupe. C’est le plus important pour moi et je retrouve ça chez Trek. Ça promet !"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos