Van Keirsbulck après son succès au GP Samyn : "C'est la première course que je disputais pour moi seul"
Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction

Guillaume Van Keirsbulck était aux anges après sa victoire sur le Grand Prix Samyn

Van Keirsbulck après son succès au GP Samyn : "C'est la première course que je disputais pour moi seul"

Le coureur de l'équipe Wanty-Groupe Gobert n'a pas caché son bonheur après une course épuisante sur les routes du borinage.

C'est couvert de boue que Guillaume Van Keirsbulck a franchi le premier la ligne d'arrivée du GP Samyn ce mercredi. Le coureur de 26 ans a vécu une course très difficile dans des conditions dantesques. "Ce fut une course très dure", a-t-il commenté à la RTBF. "Mais l'important est que j'ai survécu."

"Je suis très heureux car c'est la première course que je disputais pour moi seul. C'est donc une énorme satisfaction de m'imposer. Cette course m'a épuisé. J'étais complètement vidé sur la fin. L'an dernier, j'avais dû abandonner au GP Samyn car, avec le froid, je ne pouvais plus continuer."

"Cette année, j'ai pu gérer la météo et le froid. J'ai été actif tout au long de la journée car je voulais aboutir. J'avais déjà senti de bonnes sensations lors du week-end d'ouverture. On s'est battu avec Alex Kirsch jusque dans le dernier secteur pavé pour garder l'avantage car le groupe de chasse était menaçant. Pour le sprint final, j'ai attendu que Kirsch lance la manœuvre et j'ai pu le passer sur le fil. Je suis très content de cette victoire car cela faisait déjà longtemps que je n'avais plus gagné"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos