Cyclisme: Lefevere étonné par Gilbert
Redaction
| 0 réaction
Cyclisme: Lefevere étonné par Gilbert

Patrick Lefevere, le manager de la Quick Step, n'a aucune raison de se plaindre du début de saison de son équipe. Et encore moins de Philippe Gilbert, qui a tout simplement bluffé son boss à La Panne...

"C’est sûr que je m’attendais à quelque chose de sa part, sinon je ne l’aurais pas pris, mais pas à ce point-là, a glissé Patrick Lefevere dans les pages de L'Avenir à propos de Philippe Gilbert. Surtout quand il m’a dit qu’il venait chez nous pas pour l’argent, mais pour combler les trous dans son palmarès. Cela m’a beaucoup plu."

Une victoire au Tour des Flandres est-elle envisageable ? "Il le peut. Avec la forme qu’il tient et si toutes les conditions sont réunies. Il ne faut pas rêver non plus, ce qu’il ne fait pas. Mais s’il gagne, cela sera un bon coup pour nous. Un bon coup pour lui, un meilleur coup que pour moi…"

"Philippe a un an de contrat. Mais on a effectivement parlé de son futur. Philippe m’a dit qu’il avait des propositions pour trois ans dans certaines équipes, mais qu’il préférait fatalement rester encore chez nous pour deux ans. On n’est pas plus loin que cela. Je peux regretter qu’il ait choisi la FDJ au début de sa carrière. On use souvent de la même excuse en disant qu’il vaut mieux ne pas aller dans une équipe où il y a trop de vedettes. Et quand on voit que chez nous, nos 55 victoires 2016 sont réparties entre 18 coureurs, c’est la preuve du contraire."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos