Cyclisme: La 10e de Chavanel
Redaction
| 0 réaction
Cyclisme: La 10e de Chavanel

À côté de Tom Boonen et notamment Mathew Hayman, un autre vieux briscard sera sur la ligne de départ de Paris-Roubaix ce week-end : Sylvain Chavanel. À 37 ans, le coureur français s'élancera de Paris pour la dixième fois.

"J'ai vu il n'y a pas si longtemps que j'allais effectivement participer à mon dixième Paris-Roubaix, en jetant un œil sur mes statistiques avant le Tour des Flandres, que j'ai couru aussi à dix reprises, a confié Chavanel à L'Equipe. On va dire que je commence à prendre de la bouteille. J'ai commencé à m'intéresser relativement tard aux classiques, en 2008 avec Alain Deloeuil chez Cofidis. A l'exception bizarrement de Paris-Roubaix puisque c'était à l'époque de l'équipe Bonjour. C'était, c'était en..."

"Avant tout, on se dit que de pouvoir atteindre le vélodrome serait quelque chose de magique. L'an passé, je me suis d'abord glissé dans l'échappée matinale pour aller le plus loin possible mais sans vraiment penser qu'on pouvait aller au bout. Pourtant, avec nous, il y avait Hayman et il a gagné. Il a eu les forces mais aussi le mental pour le faire."

"Moi, quand j'ai été repris, je n'étais plus dans la course et j'ai préféré monter dans la voiture plutôt que de finir mort de chez mort. Sans doute que quelques années plus tôt, j'aurai terminé coûte que coûte."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos