Giro: Pinot est prêt, mais...
Redaction
| 0 réaction
Giro: Pinot est prêt, mais...

Thibaut Pinot l'affirme : il est prêt pour le Giro. Mais le coureur français, mis sur la touche pendant quelque temps il y a peu, n'est pas sûr à 100% de ses capacités: le Giro devrait donc constituer un bon moyen pour récupérer de la confiance...

"Tous les voyants sont au vert, a confié Thibaut Pinot lors d'un entretien accordé au quotidien français L'Equipe juste avant le départ du Giro. Mon bilan est très bon. J'ai fait trois podiums, et j'ai gagné (une étape, Ndlr) en Andalousie devant Contador, ça pose la cerise sur le gâteau. Je ne m'attendais pas à gagner dès février, ça ne m'arrive jamais."

"Certains avaient des doutes après ma longue coupure, ils sont rassurés. J'ai pris un virus à la Marseillaise qui m'a couché et j'ai souffert pendant le Tour de Valence mais je n'ai pas voulu abandonner parce que c'était une course de préparation. Je me suis dit que si je souffrais autant en Andalousie avec de bonnes jambes, j'allais gagner une étape."

"C'est ce qui s'est passé. J'avais besoin de faire des résultats pour la confiance et pour montrer aux sceptiques et même à mes équipiers que j'étais toujours là. J'ai toujours besoin de sentir que mes équipiers ont confiance en moi, de montrer que j'ai le niveau pour être un leader."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos