Giro: Petacchi a confiance en Quintana
Redaction
| 0 réaction
Giro: Petacchi a confiance en Quintana

Situé à dix secondes du leader Bob Jungels au classement général du Tour d'Italie, Nairo Quintana semble en bonne forme et tout à fait capable de s'emparer du maillot rose. C'est en tout cas l'avis de l'ancien coureur Alessandro Petacchi.

"On attendait l'Etna et, c'est vrai, il ne s'est rien passé si ce n'est une attaque de Nibali, pour le public, il n'a d'ailleurs pas insisté, a commenté Alessandro Petacchi pour le quotidien français L'Equipe au moment de donner son avis sur le Giro version 2017. Avec le vent qui soufflait de face, il a préféré s'épargner, comme Quintana et tant d'autres."

"Sur des pentes à 7 %, ceux qui restaient dans l'abri économisaient 50 watts, de fait des coureurs plus modestes parvenaient à suivre. Mais ce n'est qu'un début. Ce Giro s'annonce très dur. Et dans le Blockhaus (10e étape, dimanche), les favoris ne pourront plus se cacher."

"Le soir, j'ai revu les derniers kilomètres de l'Etna au ralenti. J'observe, je scrute les visages, seul Mollema semblait un peu juste. Quintana, lui, ne laisse rien transparaitre mais son coup de pédale le trahit. Il va très bien. Et Nibali le craint. Maintenant, a-t-il intérêt à prendre le maillot rose si tôt, lui qui songe à doubler le Giro-Tour ? Je pense que oui, il serait même plus tranquille ensuite, pour gérer sa course avec son équipe."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos