Giro: Quintana défaitiste ?
Redaction
| 0 réaction
Giro: Quintana défaitiste ?
Photo: © photonews

Alors qu'il tient toujours le maillot rose de leader du Giro, le coureur colombien Nairo Quintana se montre assez pessimiste pour la suite du Tour d'Italie. Sa préoccupation principale ? Le contre-la-montre de ce mardi...

"C’est une évidence, je vais perdre du temps ce mardi, sur ce contre-la-montre, face à ces deux coureurs qui sont meilleurs que moi dans ce domaine", a glissé Nairo Quintana alors que le Tour d'Italie s'apprête à reprendre ses droits. "Pinot roule vraiment bien au chrono. Et Tom Dumoulin est très fort actuellement et est surtout un spécialiste de l’effort en solitaire."

"Ils vont sans doute me reprendre du temps, même si j’espère limiter cette perte au maximum. Car j’aimerais vraiment garder ce maillot rose, mais on sait, dans notre équipe, que ce sera très difficile. Je ne veux pas prédire combien de temps je vais perdre. Nous analyserons tout ça après cette étape très importante."

"En fonction de ma performance mardi, nous établirons une nouvelle stratégie pour la suite du Tour d’Italie (...) Nous tenterons de profiter du parcours et de nos points forts pour remporter ce Giro. Mais c’est loin d’être fini. Il reste de solides adversaires. Dont Vincenzo Nibali. Il a perdu du temps dimanche, au Blockhaus, mais pas tant que ça. Il reste dans la course. Et avec lui, ce n’est jamais fini."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos