Un sprinter français quittera son équipe : "Donner un nouvel élan à ma carrière"

Redaction
| 0 réaction
Un sprinter français quittera son équipe : "Donner un nouvel élan à ma carrière"

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Très prometteur, le coureur de l'équipe Direct Energie n'a pas réellement brillé après une belle saison 2016. Il doit rejoindre un effectif de plus grande qualité.

Vainqueur à quatre reprises en 2017 (une étape à Valence, une en Andalousie et deux en Sarthe plus le classement par points), le coureur de 25 ans annonce déjà son départ. "Cette décision n’a pas été aisée à prendre, mais je souhaitais me positionner suffisamment tôt dans la saison pour ne pas pénaliser l’équipe", explique Coquard sur le site de son équipe.

"Bien évidemment, j’ai pris soin d’en informer instantanément Jean-René Bernaudeau, le manager du team, les directeurs sportifs, mes collègues et amis coureurs, et bien sûr les dirigeants de l’entreprise Direct Énergie : ils m’ont accordé leur confiance pendant deux ans. Aujourd’hui, j’ai le sentiment que la recherche de la performance, qui m’anime depuis toujours, passe par un changement d’équipe, un nouveau défi à relever."

Sa participation au Tour de France est-elle remise en cause? Direct Energie se passerait d'un élément important. "Tout cela est en discussion, rien n’est figé aujourd’hui. Je me tiens à la disposition de l’encadrement sportif pour donner le meilleur pour le Team Direct Energie, mais j’ai conscience que mon départ peut modifier la donne. Nous verrons pour les grandes échéances. Mais a priori je serai là, en jaune et noir, dès la semaine prochaine sur les routes du Tour de Belgique. Le championnat de France est aussi une échéance très importante à mes yeux."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news