Giro: Pinot y croit encore
Redaction
| 0 réaction
Giro: Pinot y croit encore

Actuellement troisième au classement général du Tour d'Italie, le coureur français Thibaut Pinot croit encore fermement à la victoire finale au Giro.

"Je n’aurais pas signé pour être à près de 3 minutes 30 de Dumoulin (en fait 3min21, Ndlr), a expliqué Thibaut Pinot aux médias du groupe Rossel (Le Soir et Sud Presse). Je suis venu pour le podium et j’y suis à six jours de la fin. Pour l’instant, je suis dans les clous. La lutte pour le podium est dure, la lutte pour la victoire encore plus."

"Il faut suivre le plus fort de la course, celui qui sera le mieux. On verra les tactiques de chacun. Se lancer dans la bagarre de bonne heure, c’est courir le risque de tout perdre. La clé, c’est Movistar qui l’a. C’est la seule équipe qui est capable de contrôler la course. On va voir s’ils décident de tout jouer sur le dernier col."

Pinot s'est ensuite attardé sur le cas Dumoulin, l'actuel leader. "Mardi, le dernier col n’est pas très pentu, ça ne va pas le desservir. S’il craque, ce sera à cause de l’enchaînement des cols. Mais, sur un col, je pense qu’il est au-dessus de Quintana. Après, on peut toujours l’attaquer tôt mais il y a les intérêts des uns et des autres. On ne sait pas trop qui court pour le podium ou la victoire. On verra comment ça se passe pendant la course. Je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre. Je crois d’ailleurs que personne ne sait."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos