Giro: Nouveau leader, Quintana se méfie
Redaction
| 0 réaction
Giro: Nouveau leader, Quintana se méfie
Photo: © photonews

La 19e étape du Tour d'Italie a été remportée hier par Mikel Landa. Mais la grosse information du jour, c'est la perte du maillot rose de Tom Dumoulin. Le Néerlandais a dû céder quelques secondes à Nairo Quintana. Suffisant pour que le Colombien s'empare du leadership. La 20e étape sera décisive.

"Il est dangereux, il a une équipe (FDJ) forte avec lui, la plus forte du Giro, et il va vite dans le contre-la-montre", a confié Nairo Quintana à propos de Thibaut Pinot (quatrième à 53 secondes) à l'issue de la 19e étape du Giro. "Nous devons surveiller ses attaques." Tout comme celles de Vincenzo Nibali, actuellement à 43 secondes du leader. "Les deux me préoccupent", a poursuivi le coureur colombien.

Il serait également ridicule de mettre de côté Tom Dumoulin (à 38 secondes), qui vient de perdre son maillot rose... "Dans la prochaine étape, il faut lui prendre du temps. C'est lui qui est le plus fort dans le contre-la-montre (...) Le niveau est très élevé et mes adversaires sont très forts. L'étape du Stelvio a fatigué tout le monde." Tout devrait se jouer ce samedi lors de la 20e étape entre Pordenone et Asiago.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos