Giro: Nibali pointe Dumoulin comme favori
Redaction
| 0 réaction
Giro: Nibali pointe Dumoulin comme favori
Photo: © photonews

Le Tour d'Italie touche à sa fin : il ne reste désormais plus qu'une dernière étape de contre-la-montre se dimanche pour déterminer le vainqueur de ce Giro plutôt disputé, puisque les quatre premiers du général se tiennent en moins d'une minute... Pour Nibali, c'est avantage Dumoulin.

"L'autre jour il y a eu de gros écarts déjà. Demain (dimanche, Ndlr), Tom Dumoulin sera le grand favori, a expliqué Vincenzo Nibali dans les colonnes de L'Equipe. Le coureur italien a également évoqué sa collaboration avec Thibaut Pinot pour tenter de distance Tom Dumoulin. "On a bien collaboré, on a tous cherché à faire le trou sur Dumoulin. Chacun a fait sa course. Dans les derniers kilomètres aussi on pensait à gagner l'étape."

"J'en gagne une belle devant les meilleurs de ce Giro, a de son côté confié Thibaut Pinot, vainqueur de la 20e étape. Les autres pensaient aussi la gagner. Certains savaient qu'ils étaient trop loin pour le classement général. L'important aussi c'est de lever les bras, les autres savent qu'ils ne peuvent pas jouer le général, c'est normal de ne pas avoir collaboré pleinement. Je suis content, mais demain (dimanche, Ndlr) sera très important aussi."

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos