Giro: Monfort se verrait bien continuer
Redaction
| 0 réaction
Giro: Monfort se verrait bien continuer

Treizième au général au terme d'un Tour d'Italie qu'il a parfaitement géré, Maxime Monfort (Lotto Soudal) a véritablement retrouvé ses jambes. À 34 ans, le coureur wallon n'en a d'ailleurs pas fini avec les ambitions pour la suite de sa carrière...

"Le parcours était exigeant, a reconnu Maxime Monfort à l'issue du Giro lors d'un entretien accordé aux médias du groupe Rossel (Le Soir et Sud Presse). J’ai retrouvé là des jambes de feu. Je suis très content aussi d’avoir participé à ces échappées car ce n’est pas le tout de dire qu’on va y aller. 80 % des coureurs, chaque matin, veulent le faire, ce n’est pas simple, moins qu’à la télévision en tout cas."

"J’ai souvent été critiqué, et cela m’a fait mal, pour mon attentisme, mon manque d’audace. C’est juste que les opportunités ne sont pas nombreuses et que je ne suis pas seul dans cette équipe Lotto. J’ai aussi abattu mon boulot, au début, pour André Greipel (...) Mon Giro m’a rendu l’envie. Plus que cela même, je veux continuer, au moins pour deux ans."

"Pourquoi pas prolonger chez Lotto mais si c’est le cas, j’aimerais revenir au Tour de France car il me manque. Je ne souhaite pas terminer ma carrière sans retourner au Tour. Mais ce ne sera pas le cas cette année car la sélection est établie depuis longtemps."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos