Peter Sagan: "C'est injuste"

Peter Sagan: "C'est injuste"

On ne parle que de ça depuis hier: Peter Sagan a été exclu du Tour de France pour avoir provoqué la chute de Mark Cavendish qui a depuis abandonné. Le Champion du Monde regrette cette décision.

Devant une nuée de micros, Sagan a confié que, selon lui, ce qui s'était passé sur la dernière ligne droite du côté de Vittel n'avait rien d'exceptionnel, au sens premier du terme. "Je ne suis pas d'accord avec la décision mais je dois l'accepter. Je n'ai rien fait de mal", a-t-il confié à froid. Mardi, il n'avait pas souhaité s'exprimer après l'accident. Avant d'ajouter : "Pour moi, c'est un incident de course. Je pense que ce n'est ni le premier accident sur un sprint et sûrement pas le dernier. Mais je suis désolé pour Mark et j'espère qu'il va vite s'en remettre".

Le sixième maillot vert attendra...

Son équipe l'avait fait pour lui en dénonçant son exclusion, décidée quelques minutes après l'arrivée de la 4e étape du Tour de France. "Peter Sagan dément avoir causé ou tenté de causer la chute de Mark Cavendish sur les derniers 200 mètres de l'étape. Peter est resté sur sa ligne dans le sprint et ne pouvait pas voir Cavendish sur sa droite", pouvait-on lire dans le communiqué de la formation du Slovaque. Bora-Hansgrohe a fait appel mais celui-ci a été rejeté. Le quintuple maillot vert de la Grande Boucle n'en ajoutera pas un sixième en 2017. Partie remise, probablement.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news