Van Avermaet trouve l'exclusion de Sagan lourde

Redaction
| 0 réaction
Van Avermaet trouve l'exclusion de Sagan lourde
Photo: © photonews

Le Tour de France a beau se poursuivre, le sujet de discussion N°1 est et restera pendant longtemps l'exclusion de Peter Sagan. Un de ses principaux concurrents, Greg Van Avermaet, vient de donner son avis sur la disqualification du Slovaque.

"Je peux énumérer dix coureurs qui dévient de leur ligne et je ne pense pas que le mouvement de Peter mardi soit sa manœuvre la plus grave", a nuancé Greg Van Avermaet au micro de la RTBF en revenant sur l'évenement Sagan-Cavendish. "J'ai déjà vu d'autres sprints où je pensais qu'on était au-delà de la limite. La sanction est lourde et je pense qu'ils veulent juste donner l'exemple."

"Il doit y avoir une sanction, mais celle-ci est trop sévère. C'est un exemple qu'ils donnent et qui doit arriver de temps à autres, qui peut nous aider pour plus de sécurité. Au football, pour une faute, tu reçois une carte jaune ou rouge. Si Ronaldo fait une telle faute, il doit aussi quitter le terrain. Cela vaut pour tout le monde et il appartient à l'arbitre ou au jury de déterminer la sanction."

Avec Sagan en dehors de ses roues, Van Avermaet voit-il son Tour se faciliter ? "Mon objectif reste le même: je veux encore gagner des étapes. Il y a encore pas mal d'étapes pour les sprinteurs, donc ce n'est que plus tard dans le Tour que je pourrai faire quelque chose. J'espère avoir mes chances dans la deuxième semaine."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news