Les trois millièmes historiques de Kittel

Redaction
| 0 réaction
Les trois millièmes historiques de Kittel

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

En s'imposant à Nuits-Saint-Georges avec trois millièmes de seconde d'avance sur le Norvégien Edvald Boasson Hagen, Marcel Kittel a remporté sa douzième victoire sur le Tour de France. Il égale le record d'Erik Zabel.

"C'est sûrement la victoire avec le plus petit écart de ma carrière. Encore plus qu'à Limoges. C'est une victoire que l'on ne peut pas voir à l’œil nu (trois millièmes de seconde, Ndlr) et je suis très heureux de cela", a expliqué Marcel Kittel en fin de course au micro de la RTBF.

En s'imposant à Nuits-Saint-Georges, Kittel a ainsi remporté sa douzième victoire sur le Tour de France. Il égale ainsi le record établi par son compatriote Erik Zabel. "J'en suis très fier mais comme je le dis, souvent, les records ne m'intéressent pas particulièrement."

"Je suis très fier de rejoindre Zabel mais je suis surtout content de la victoire en elle-même, de la joie de la victoire, du travail d'équipe. Tout ce qui tourne autour du cyclisme me donne de la joie, pas les records. Je suis surtout content d'être revenu en bonne forme et d'avoir obtenu une belle victoire aujourd'hui."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news