Tour de France: Verbrugghe flagorne Calmejane
Redaction
| 0 réaction
Tour de France: Verbrugghe flagorne Calmejane
Photo: © Photonews

Ancien coureur professionnel, Rik Verbrugghe est actuellement chroniqueur pour différents médias belges. Il s'est récemment exprimé sur le cas de Lilian Calmejane, vainqueur de la huitième étape du Tour ce samedi.

"J’avais déjà remarqué son potentiel avant", a confié Rik Verbrugghe à la RTBF en évoquant Lilian Calmejane. "Maintenant c’est sûr qu’il a quand même une progression assez fulgurante. Entre gagner le triptyque des Monts et Châteaux, une étape à la Vuelta l’année d’après et puis gagner une étape au Tour de France cette année-ci, il y a quand même une très très belle évolution."

"Entre temps, il a aussi gagné quelques courses à étapes cette année. Je pense que c’est un coureur en devenir. Et il a vraiment toutes les qualités pour devenir un des protagonistes du cyclisme. […] Il a déjà franchi un très gros palier que beaucoup de coureurs n’arrivent pas à franchir. Mais il reste encore des étapes à franchir. Si dans les prochaines années, on le voit gagner un Paris-Nice, un Tour de Romandie ou un Dauphiné, on pourra alors espérer que c'est un coureur qui va s’orienter vers les courses à étapes."

"Et, quand on parle de course à étapes en France, on pense tout de suite au Tour de France. Mais voilà, il y a encore beaucoup de travail à faire et je pense que c’est un garçon qui a vraiment les pieds sur terre, et ça c’est déjà un gros avantage. Calmejane est un bon rouleur. Quand on regarde ses qualités, on se dit qu’il a quelque chose en plus par rapport à certains autres coureurs français à l’heure actuelle. Mais voilà il a encore tout à prouver et ce qui est bien c’est qu’il a les pieds sur terre"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos