Uran remporte une étape historique qui a fait des dégâts

Uran remporte une étape historique qui a fait des dégâts

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

On nous promettait une étape dantesque, on ne nous avait pas menti: la pluie, les cols de haute catégorie, des chutes et des favoris qui doivent abandonner: c'est LE tournant de ce Tour de France. Rigoberto Uran a remporté cette étape.

C’est une étape dantesque qui s’est courrue ce dimanche entre Nantua et Chambery. Avec trois cols HC, les hommes forts sont sortis du lot.

Dès le départ, il y a eu beaucoup de coureurs dans l’échappée: ils sont 42, avec des Belges dont Jens Bakelants et Benoot. Mais l’information du début de course, ce sont les abandons de Mori mais surtout de Gesink, deuxième de l’étape de samedi derrière Lilian Calmejane. Un peu plus tard, c’est Geraint Thomas qui chute à son tour et se brise la clavicule. Le lieutenant de Froome, premier maillot jaune du Tour, est dans l’ambulance.

A l’approche du dernier col de la journée, ce sont onze hommes qui sont en tête, avec toujours nos deux compatriotes.

Arrive alors le Mont du Chat. Barguil se lance seul vers l’arrivée, laissant ses compagnons d'échappée se faire manger par le peloton. Derrière Fabio Aru attaque….pendant que Chris Froome est victime d’un accident mécanique. Mais tout le monde temporise et derrière le maillot jaune fait le ménage. Barguil passe en tête du dernier col avec 24 secondes d’avance sur le peloton maillot jaune à 25 kilomètres de l’arrivée.

Dans la descente: terrible nouvelle. Richie Porte se rate sur un virage et s'en va percuter la montagne en emmenant Dan Martin avec lui. L'Australien doit abandonner, les images sont terrible. En tête de la course: changement de leader puisque Romain Bardet revient comme une fusée sur Barguil et le laisse sur place. Le deuxième du dernier Tour de France file vers Chambery.

Mais derrière, Fulglsang, Froome, Aru, Uran et Barguil se relaient pour revenir sur l'homme de tête. Ils y arrivent à 2 km de l'arrivée. Dans ce petit sprint à 6, le plus frais c'est Rigoberto Uran qui gagne d'un cheveux devant Warren Barguil.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news