Bardet: "Une joie immense"
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!
Vainqueur de la douzième étape de la Grande Boucle 2017 à Peyragudes, Romain Bardet (AG2R) a en plus grappillé quelques secondes sur le leader du moment, Chris Froome, et se retrouve désormais à 25 secondes de Fabio Aru, le nouveau maillot jaune.
"C'est difficile de gagner une étape du Tour de France, ça fait trois ans que j'y parviens, c'est une joie juste immense", a expliqué, tout sourire, Romain Bardet (AG2R) peu après sa victoire lors de la douzième étape du Tour de France. "Je suis content, j'étais très déçu dimanche, j'ai refait la course un peu dans ma tête."
"Je suis le premier coureur à avoir gravi la dernière difficulté, le jour où ça a été goudronné. J'étais ici en reconnaissance avec mes parents au mois de mai et c'est vrai que j'avais remarqué que c'était une ascension qui pouvait me convenir. Les Sky étaient en surnombre mais j'avais de bonnes jambes et j'ai essayé d'être patient. Dans le dernier mur, j'ai fait la différence. C'est juste génial et on va faire le maximum maintenant sur les dix jours qui restent."
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.