Uran: pénalité annulée

Uran: pénalité annulée

Après l'étape de ce jeudi remportée par Romain Bardet, Rigoberto Uran a écopé d'une pénalité qui lui a été retirée ce matin par l'UCI.

L'UCI a annulé vendredi matin la sanction touchant le coureur de Cannondale-Drapac, Rigoberto Uran - tout comme George Bennett et Serge Pauwels. C'est ce qu'a annoncé dans un premier temps son manager Jonathan Vaughters, avant que l'UCI ne confirme l'information à la mi-journée. Le Colombien avait été sanctionné la veille à l'issue de la 12e étape par le jury des commissaires pour ravitaillement illicite.

Il lui était reproché d'avoir effectué – comme George Bennett et Serge Pauwels – un ravitaillement illicite dans la dernière ascension vers Peyragudes. Pour cela, ils avaient écopé de 20 secondes de pénalité. Plus précisément, ils avaient pris à boire ou à manger auprès d'une voiture de leur équipe ou d'un spectateur au-delà du «panneau annonçant la fin du ravitaillement à 20 km de l'arrivée », dit le règlement de l'épreuve. En fait, la distance peut être réduite selon les conditions climatiques. C'était le cas jeudi, puisqu'on l'avait raccourcie à 12 km. Mais les trois coureurs ont été respectivement pris la main dans la musette à 8 km de l'arrivée pour Pauwels, 6,4 km pour Bennett et 5 km pour Uran.

L'équipe Canondale avait aussi pointé du doigt Romain Bardet, coupable d'avoir pris une bouteille d'eau à un spectateur à quelques kilomètres de la ligne, mais le Français n'avait pas été sanctionné et pour cause: ce n'est pas interdit de prendre une bouteille d'un spectateur, seulement de prendre un bidon ou autre à sa voiture.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news