Roglic s'impose, Bardat essaie, Froome contrôle

Roglic s'impose, Bardat essaie, Froome contrôle

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Croix de Fer, Télégraphe, Galibier: l'étape promettait d'être terrible. Le grand gagnant de l'étape c'est Primoz Roglic, alors que du côté des favoris Romain Bardet aura tout essayé.

Si le Tour de France doit avoir un tournant, il y a de fortes chances que ce tournant se déroule lors de cette 17ème étape. Et c’est un premier évènement qui se déroule à 164 km de l’arrivée: une grosse chute frappe le peloton. On voit Cummings prendre le pré sur la gauche alors que Barguil se retrouve au sol. La plus grosse victime c’est Marcel Kittel qui met de longues minutes pour repartir. Il abandonnera quelques kilomètres plus tard, comme Thibaut Pinot.

A l’avant, un groupe s’échappe avec dans ses rangs Thomas De Gendt et Serge Pauwels, mais aussi Michael Matthews qui est toujours à la poursuite du maillot vert. A 125 km de l’arrivée, Contador démarre avec Quintana dans sa roue. Mais Contador a les jambes et s’envole tout seul, reprenant les hommes de tête un à un. Il se retrouve dès lors dans le groupe de tête, groupe qui vole en éclat dans la montée du Telegraphe mais qui est emmené par son coéquipier Mollema.

Dans la montée finale du Galibier, il ne reste plus que trois hommes en tête: Roglic, Contador et Serge Pauwels. Roglic emmène tout le monde en étant très puissant. Derrière, le groupe des favoris perd des plumes. Devant, Atapuma et Franck viennent rejoindre un trio un peu émoussé. C'est sans compter sur Roglic qui s'envole.

Dans le groupe maillot jaune, c'est Barguil qui attaque le premier, Bardet attaque dans la foulée. Froome fait l'effort et Fabio Aru ne peut suivre. Martin et Landa sont eux revenus quelques minutes plus tard, tout comme les autres hommes derrière. Bardet en remet alors une couche, puis Martin. Aru craque...pas Froome.

Roglic s'impose donc en homme seul devant le mini-peloton des favoris qui a gagné du temps sur Favio Aru.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news