Merckx déçu par le Tour
Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Merckx déçu par le Tour

Spectateur bien entendu très attentif de la Grande Boucle, Eddy Merckx a confié être plutôt déçu de l'édition 2017. Étapes plates et longues, l'ancien champion n'a pas pris autant de plaisir qu'il ne l'espérait...

"Souvent je regardais le départ, puis j’allais faire autre chose; je ne restais pas des heures devant mon téléviseur. Ces étapes très plates et longues... Je pense qu’on pouvait dessiner autre chose. Elles étaient souvent ennuyeuses, sauf dans les dix derniers kilomètres", a expliqué Eddy Merckx à La Dernière Heure.

"Ce n’était pas un grand Tour; je m’attendais à plus de bataille entre les leaders dans la montagne. Au lieu de cela, ils étaient toujours sur la défensive. Personne ne s’est battu pour la victoire finale en montagne. Je trouve cela dommage." Merckx a ensuite évoqué le cas de Chris Froome, un futur (?) vainqueur qui ne le convainc pas tout à fait.

"Je ne crois pas qu’Uran peut lui reprendre du temps. Froome sera un vainqueur mérité, même s’il n’a jamais attaqué. L’équipe Sky était la plus forte. Après le chrono à Düsseldorf, avec quatre coureurs dans les dix premiers, on savait déjà qu’ils allaient gagner le Tour. Froome aura gagné le Tour en se défendant dès le début. Il n’a rien fait d’exceptionnel, mais personne n’a pu le battre."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos