Vuelta: Monfort veut un bouquet
Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Vuelta: Monfort veut un bouquet
Photo: © photonews

Habitué à se battre pour une place honorable au sein du classement général, Maxime Monfort va changer ses habitudes lors du Tour d'Espagne. Le coureur de chez Lotto Soudal va ainsi viser la victoire d'étape.

"C’était convenu avec l’équipe depuis janvier : je visais un général au Giro, j’aidais l’équipe dans les autres courses, et à la Vuelta, je visais une victoire d’étape", a fait savoir Maxime Monfort lors d'une interview accordée à la RTBF.

"On a déjà repéré plusieurs étapes, mais tout dépendra de la tactique générale de la course : il faudra évaluer les opportunités chaque jour, et même de minute en minute en fonction du schéma de la course."

"C’est vrai que le sentiment de gagner me manque un peu, mais ça ne m’empêche pas de dormir. Je ne me mets pas de stress. Il faudra se glisser dans les bonnes échappées, et pouvoir aussi se ménager et récupérer lors des étapes qui me conviennent moins. Avec l’expérience, je sais comment gérer cette situation, mais il me reste encore 3 ou 4 ans dans les pelotons et j’aimerais accrocher ce bouquet."

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos