Tom Boonen a son favori pour les mondiaux, et c'est un Belge !

Tom Boonen a son favori pour les mondiaux, et c'est un Belge !

Ce dimanche, le titre de champion du monde sur route sera remis en jeu et beaucoup de coureurs espèrent prendre la succession de Peter Sagan. Tom Boonen désigne le favori numéro 1 et c'est un Belge.

De par son statut de récent retraité, Tom Boonen se fait plus discret dans les médias. Mais sa dernière sortie en date, à l'aube des championnats du monde de Bergen, vaut son pesant d'or. Interrogé par la chaîne flamande Sporza sur l'identité du prochain porteur du maillot arc-en-ciel, l'ancien champion du monde de Madrid (2005) est sorti des sentiers battus. Exit les Sagan, van Avermaet, Matthews et consort pour le statut de favoris. Le quadruple vainqueur de l'Enfer du Nord prédit l'outsider Tim Wellens.

"C'est lui mon favori", a prévenu l'ancien pensionnaire de Quick Step Floors. Il faut dire que le coureur de Lotto Soudal a impressionné Boonen après son solo victorieux de 16 kilomètres lors du dernier GP de Wallonie. "Ce qu'il a fait était carrément 'merckxien'", a encore dit Boonen avant de supputer un possible scénario : "les Belges seront beaucoup observés car nous aurons un, deux, trois coureurs capables d'aller loin. Ce sera difficile de mettre quelqu'un dans l'échappée parce que les autres ne nous laisseront pas partir. Une longue course d'attente pourrait être une solution, sacrifier deux coureurs pour ensuite contenir le peloton".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news