Heinrich Haussler voit le bout du tunnel : "Je vis à 100% pour le cyclisme"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Heinrich Haussler voit le bout du tunnel : "Je vis à 100% pour le cyclisme"

Volg Wielerkrant nu via Instagram!

L'Australien n'a jamais pu confirmer la très belle saison qu'il avait réalisé en 2009. Après une année 2017 où il n'a pu que très peu rouler, il voit la suite avec confiance.

Longtemps écarté des routes à cause d'une blessure au genou, Heinrich Haussler reste positif. "J'ai été pro pendant 13 ans, et il y a eu des saisons où je prenais les choses à la légère. Je vois maintenant les choses différemment, je donne tout pour le cyclisme", a-t-il déclaré à Cyclingnews.

"Je ne suis pas si vieux, mais ça a été la pire année de ma vie. Plus mentalement qu'autre chose. Non seulement je ne pouvais pas faire de course, mais je n'étais pas non plus capable d'être sur mon vélo. Après cette année douloureuse, j'ai envie de rouler jusqu'à mes 41 ans.

▼ Ad by Refinery89

Si son programme en 2018 avec Bahrein-Merida est encore incertain, il espère être présent sur les Classiques Flandriennes. En 2009, il avait terminé second du Tour des Flandres. "Je vais travailler avec Sonny Colbrelli. Je sais que le Tour des Flandres est trop dur pour moi, ce sera pour Sonny. Mais s'il veut faire un grand résultat, il aura certainement besoin d'un mec de mon expérience et qui pourra se sacrifier pour lui."

Haussler pense aussi à son après-carrière et fait part de son rêve. "Si je trouve un ami qui a 20 ou 30 millions en trop et s'il me demande de créer une équipe, je fonce. Ce serait mon rêve. C'est beaucoup de stress mais le cyclisme, c'est ma vie."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news