Rideau sur les étapes belges du Tour de France 2019

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Rideau sur les étapes belges du Tour de France 2019
Photo: © photonews

Christian Prud'homme et Eddy Merckx étaient présents à Bruxelles, cet après-midi, pour présenter le grand départ du Tour de France 2019, qui aura lieu à Bruxelles, pour célébrer le 50e anniversaire de la première victoire du Cannibale sur la Grande Boucle.

Une première étape qui partira de Bruxelles en passant par la Flandre, Waterloo et Charleroi avant de revenir dans la capitale pour l'arrivée. Une seconde, sous forme de contre-la-montre par équipes entre le Château de Laeken et l'Atomium, la capitale belge sera servie pour son grand départ en 2019.

Retrouver le parcours sur lequel j'ai endossé mon premier maillot jaune? Des souvenirs exceptionnels

Mais Bruxelles ne sera pas la seule star de cette édition 2019. Les organisateurs du Tour ont bien l'intention de rendre hommage à Eddy Merckx, 50 ans après son premier succès sur les routes du Tour. "Woluwe-Saint-Pierre, où il a endossé son premier maillot jaune le 29 juin 1969, Tervuren, car il était surnommé l'ogre de Tervuren avant de recevoir le surnom de Cannibale... On avait la volonté de rendre hommage à Eddy, et il y en aura peut-être d'ailleurs d'autres plus loin dans le parcours", précisait Christian Prudhomme lors de la présentation officielle du grand départ 2019.

Des marques de respect qui ne manqueront pas de toucher le principal intéressé: "Un hommage comme ça, c'est exceptionnel. J'en suis très fier et je remercie les organisateurs et la ville de Bruxelles. Retrouver le parcours lors duquel j'ai endossé mon premier maillot jaune va me faire revivre des souvenirs exceptionnels." Mais il faudra encore attendre un an et demi pour revoir le Tour dans nos contrées...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos