Les sprinters ont encore eu le dernier mot sur le Tour Down Under

Les sprinters ont encore eu le dernier mot sur le Tour Down Under
Photo: © photonews

Troisième étape, troisième sprint et troisième vainqueur différent sur les routes de la première course World Tour de la saison.

La chaleur qui règne en Australie n'a pas empêché les sprinteurs de se disputer la victoire sur la troisième étape du Tour Down Under, disputée entre Glenelg et Victor Harbor, sur 120, 5 kilomètres. Une étape qui a été raccourcie de 20 bornes en raison des fortes températures.

Et après André Greipel, mardi et Caleb Ewan, mercredi, c'est au tour d'Elia Viviani de triompher de l'emballage final. L'Italien de la formation Quick Step avait déjà terminé dans le top 10 des deux premières étapes, il s'offre sa première victoire de la saison devant Phil Bauhaus et Caleb Ewan.

Autre profil vendredi

Caleb Ewan conserve le maillot jaune de leader, mais Viviani se rapproche à 10 secondes du leader. Vendredi, la quatrième étape offrira aux coureurs du Tour Down Under un tout autre type de profil entre Adelaïde et Urailda, avec la première difficulté répertoriée de la semaine, dont le sommet sera franchi à mois de 10 kilomètres de l'arrivée. Pour une première explication entre les favoris?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos