Vincenzo Nibali a testé le circuit du Mondial: "Jamais vu un parcours aussi difficile"

Vincenzo Nibali a testé le circuit du Mondial: "Jamais vu un parcours aussi difficile"

Vincenzo Nibali a profité de son "temps libre" pour aller reconnaître le parcours des championnats du monde qui auront lieu à Innsbruck fin septembre.

Auréolé de sa troisième victoire dans un Monument du cyclisme, Vincenzo Nibali est allé tester ses jambes sur le parcours d'une autre course d'un jour qui le fait rêver: le championnat du monde qui, en 2018, sera disputé à Innsbruck dans le tyrol autrichien.  

Beaucoup d'autres coureurs auront la même surprise que moi

Et l'Italien a été très impressionné par le circuit qui sera emprunté par le peloton le 30 septembre prochain. "La dernière ascension ressemble à une course d’endurance de VTT, c’est très difficile. Il ne sera pas évident de gérer sur ce parcours", prévient l'Italien qui était un des tout premiers coureurs à en faire la reconnaissance. 

"Je m’attendais à une épreuve compliquée sur papier, mais l’emprunter en vélo est encore beaucoup plus complexe. Beaucoup d’autres coureurs auront la même surprise que moi. Pour être franc, je n’ai jamais vu un parcours de championnat du monde aussi difficile", termine le vainqueur de Milan-Sanremo. Les autres prétendants sont prévenus: pour impressionner Nibali, il e nfaut quand même beaucoup. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news