Le "saut dans l'inconnu" de Van Aert"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Le "saut dans l'inconnu" de Van Aert"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le champion du monde de cyclo-cross a montré de belles choses sur route cette année, il est déjà attendu aux avant-postes sur les monuments flandriens. Pourra-t-il déjà réaliser un podium? Voire mieux?

Beaucoup de monde cite Van Aert comme prétendant à la victoire. "C'est étonnant qu'en prévision de cette course, la presse ait tant d'intérêt pour moi. J'en ai bien sûr l'habitude en cyclocross mais ici c'est quelque chose de spécial."

Les coureurs en particulier. "C'est toujours agréable. D'après ce que j'ai entendu, Oliver Naesen m'a même nommé en premier. Écoutez, je ne me considère pas comme favori. Selon moi, si de nombreux coureurs sont cités, c'est peut-être parce que Greg Van Avermaet et Peter Sagan n'ont pas atteint le meilleur niveau cette saison. Quick-Step Floors prendra probablement le poids de la course sur ses épaules. Notre plan est de suivre le plus longtemps possible les meilleurs et de doser nos forces. Il est logique que les gens attendent quelque chose de moi, mais je fais un saut dans l'inconnu", a conclu Van Aert.

Le directeur sportif Michiel Elijzen s'est exprimé sur la stratégie. "L'objectif est d'amener Van Aert jusqu'au final de la course. Nous ne pouvons pas programmer ou attendre beaucoup plus que cela. J'espère que Huub Duijn et Stijn Devolder lui permettront de rester le plus frais possible. J'ai confiance en Wout mais aussi dans l'équipe."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news