Tom Boonen revient sur sa dernière course... et la victoire particulière de Cancellara en 2010

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Tom Boonen revient sur sa dernière course... et la victoire particulière de Cancellara en 2010
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Il y a un an, Tom Boonen disputait sa dernière course sur Paris-Roubaix. Beaucoup d'amoureux du vélo attendaient une victoire, mais il n'en fut rien.

Dans une interview accordée à la RTBF, Tommeke est revenu sur ses adieux le 9 avril 2017. Pas de cinquième pavé pour lui, ni de Top 10. Il explique pourquoi. "Oh… c’est un peu bizarre ! J’étais dans un groupe qui allait sprinter pour la sixième place. Je suis arrivé sur la piste du Vélodrome de Roubaix en deuxième position dans le dernier virage. Et j’ai réalisé que c’était les 200 derniers mètres de ma vie ! J’étais dans un tunnel pendant toute la course, très concentré. J’ai voulu lancer mon sprint et -là aussi- je me suis dit que c’était le dernier sprint de ma vie… ma dernière course… c’était fini… et je n’ai pas trouvé la force pour entamer le sprint."

En 2010, Boonen était l'un des grands favoris pour un troisième succès de rang, mais un puissant suisse l'a emporté. A-t-il un doute sur la victoire de Cancellara, que l'on soupçonnait d'avoir été aidé durant un moment par un moteur? "Oui… mais ce n’est pas à moi de le dire !", répondait Boonen. "J’ai terminé deuxième et ce n’est pas le deuxième qui doit dire que la situation n’est pas normale. C’est très difficile à prouver parce qu’on n’a plus le vélo pour vérifier. C’est trop tard."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news